Combinaison 5/3 Clovis
Je n’ai testé qu’une fois la combinaison 5,3, sans avoir mis la cagoule, et les sensations sont vraiment très agréables ! En rentrant dans l’eau, on a réellement l’impression de très peu de pénétration d’eau, et les mouvements au niveau des bras et des jambes sont très agréables ! Avec une eau à 13° et une température extérieure à 10°, je suis resté plus de deux heures, sans jamais ressentir le froid… Je m’attendais en revanche, à ce qu’elle soit un tout petit peu plus facile à enlever au niveau du torse et des chevilles, mais c’était la première session ! Idem pour le séchage, qui correspond à celui d’une Patagonia de même épaisseur… J’ai une Deja Vu 4/3 et une autre en 3/2 qui elles, en revanche, sèchent en un temps record, et s’enlèvent comme un pyjama… En revanche, ces deux combinaisons Deja Vu sont très très fragiles ! Ce qui n’est pas le cas du tout le cas, apparemment, pour cette combinaison Saint-Jacques !
Lorsqu’on regarde dans le détail, c’est vraiment bluffant au niveau finitions, intérieur comme extérieur.
Je recommande réellement, car la qualité semble au rendez-vous avec de très belles finitions… même si le prix (même ensoldes), représente tout de même un certain investissement !